Pourquoi choisir un revetement de sol en stratifié?

Lorsque l’on se lance dans la rénovation ou la construction d’une habitation, il faut procéder à une succession de choix pour définir chaque élément qui entrera dans sa composition, du gros œuvre jusqu’à sa décoration. Si vous êtes dans cette situation, vous avez surement conscience que ces choix auront un impact sur votre qualité de vie et votre confort au sein de votre logement pendant de nombreuses années.

C’est pourquoi il est nécessaire de disposer des bons éléments et informations afin de trouver ce qui correspondra à vos besoins et contraintes, notamment sur le plan budgétaire, et qui saura s’intégrer parfaitement dans votre foyer. Le choix du bon revêtement de sol ne se soustrait pas à cette règle, c’est pourquoi nous avons compilé pour vous les avantages des sols stratifiés dans la suite de cet article afin qu’ils n’aient plus de secrets pour vous.

Un rapport qualité/ prix imbattable. 

Si vous vous demandez si le le stratifié est-il une bonne solution pour votre maison, vous l’aurez compris, vous êtes au bon endroit ! Commençons par souligner son premier avantage majeur, qu’est le fait d’offrir un rapport qualité/ prix le plaçant sur la première place du podium dans cette catégorie. Les atouts économiques des sols stratifiés se jouent sur plusieurs plans, à savoir le prix d’achat du matériau, un besoin de main d’œuvre très réduit couplé à une simplicité d’emploi autorisant de procéder soi-même à la pose, auquel vient s’ajouter le fait qu’ils ne nécessitent aucuns travaux préparatoires avant leur installation.  Ces derniers n’engendreront de fait aucune dépense collatérale. 

À l’achat, le prix au mètre carré d’un parquet stratifié représentera une dépense comprise entre dix et cinquante euros par mètre carré, le prix évoluant en fonction de la qualité du stratifié, mais également du fabricant qui le produit. Cela fait donc des sols stratifiés les revêtements de sols les plus abordables, tout en offrant des qualités esthétiques similaires à un parquet en bois classique.

À ce propos, notons que l’on peut opter pour plusieurs teintes qui imitent le bois, que l’on pourra choisir parmi les teintes bois naturel, bois sombre, mais aussi bois gris ou encore blanchi, avec des sous variantes qui permettent d’incorporer le stratifié dans tous les styles de décoration, le rendant compatible avec tous les intérieurs. 

Comme nous l’avons abordé plus haut, l’installation d’un parquet stratifié ne nécessite que peu de main-d’œuvre, ce qui vient encore le rendre intéressant sur le plan budgétaire. Il est aussi très simple à installer, avec un système qui permet de le clipser sans nécessiter de percer des trous dans la dalle ou le revêtement que l’on souhaite recouvrir (un des autres avantages du stratifié), et ne requiert pour cela que les outils de base, pas besoin d’investir dans du matériel onéreux donc. Il est ainsi tout à fait possible à un bricoleur ou une bricoleuse qui débute de procéder à l’installation d’un revêtement stratifié, il suffira de consulter quelques tutos sur internet pour apprendre les gestes à connaitre, ce qui permettra, ici aussi, de réaliser des économies si on le souhaite.    

Facebook
Twitter
LinkedIn

Plus d'articles

Comment faire des économies d’énergie ?

Ce n’est un secret pour personne, notre environnement se meurt à petit feu. En effet, après des décennies de consommation, il est désormais important de