Travaux de renovation :les meilleures applications 3D

Réaliser des travaux est souvent une grande aventure vers une destination inconnue. Le résultat peut être différent de ce que l’on avait imaginé sur papier. Être sûr d’avoir fait le bon choix est vraiment rare, qu’il s’agisse du matériel ou des techniques. Les logiciels 3D sont la meilleure alternative pour réaliser des pièces et obtenir un résultat immédiat. 

Quelles applications utiliser sur PC ? 

 

Pour créer des pièces 3D, plusieurs applications peuvent être utilisées. Voici une sélection des meilleurs logiciels 3D pour les travaux de rénovation. 

 

Homestyler

Si vous voulez avoir des éléments bien agencés pour votre projet de renovation, Homestyler est le logiciel parfait pour vous. Il propose des panoramas 360° et des clichés à haute résolution. En utilisant cette application 3D, vous pouvez explorer votre amenagement interieur comme si vous y trouviez. L’image est de bonne qualité, vous permettant d’avoir un rendu très réaliste, que ce soit au niveau de l’éclairage, des angles, des textures ou au niveau des surfaces. Le logiciel met à votre disposition un catalogue composé par plusieurs types de meubles. Vous pouvez les utiliser pour la decoration de votre maison. Un catalogue de sols et de peintures est également disponible sur Homestyler.   

 

Sweet Home 3D 

Cette application rend plus facile le placement des meubles sur le plan d’une habitation en 2D grâce à la visualisation 3D qu’elle offre. Le logiciel est composé par une bibliothèque proposant plusieurs objets. Avec sweet home 3D, vous pouvez récréer votre cuisine, votre salle bain ou d’autres pièces de votre maison et y placer le deco de votre choix. En plus, cette application propose une excellente ergonomie. La planification des travaux devient plus facile.  

 

Space designer 3D

Simple d’utilisation, stable et assez fluide, cette application pour plans est très pratique pour les projets de rénovations. Cette application de modélisation permet d’aménager facilement une pièce ou un appartement tout entier. Elle rend également possible le déplacement à l’intérieur du logement, grâce à une vue camera.  

 

Quelles applications utiliser sur mobiles ? 

 

La modélisation 3D peut être réalisée sur une tablette ou sur un smartphone. Plusieurs applications plan maison peuvent être téléchargées à partir de Googleplay ou App Store. 

 

Home desing 3D

L’application a été téléchargée plus d 40 millions de fois. Le succès de home design  3D n’est plus à débattre. Elle propose plusieurs fonctionnalités pour permettre aux utilisateurs de donner vie à leur idée. La particularité de cette application est qu’elle propose une fonction vous permettant d’annuler ou de rétablir la pièce en cas de changement d’idée. Une boussole est mise à votre disposition pour vous permettre de visualiser l’éclairage de la maison. 

 

Ma cuisine : conception 3D

Cette application vous permet de créer la rénovation que vous voulez apporter à votre cuisine. Vous pouvez également concevoir les couleurs des murs, des façades et des sols. L’agencement des éléments et leur dimension peuvent également être conçus avec cette application. Le projet peut être exporté pour établir plus facilement le devis. La réalisation des travaux sera également plus facile et plus satisfaisante, car l’image aidera le concepteur à respecter vos envies.  

 

Tollens

Une application de couleur qui vous aidera dans vos travaux de finition. Elle propose plusieurs tonalités pour vous aider à sélectionner la couleur idéale pour vos murs. 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Plus d'articles

Comment faire des économies d’énergie ?

Ce n’est un secret pour personne, notre environnement se meurt à petit feu. En effet, après des décennies de consommation, il est désormais important de