Quel portail de securite choisir ?

Que votre maison se trouve dans une zone où le taux de criminalité est faible ou élevé, l’installation d’un portail de sécurité est une bonne idée. Ils constituent votre première ligne de défense contre les intrus et les cambrioleurs potentiels.

Souvent, un portail suffit à dissuader complètement les intrus, mais il masque également la vue du public, ce qui rend plus difficile pour les voleurs de repérer votre maison de loin.

Alors comment choisir le portail de sécurité idéal pour votre maison et votre allée ? Faut-il choisir un nouveau portail battant ou coulissant ? Dans ce blog, nous allons explorer les points clés pour choisir un portail de sécurité élégant, sûr et sans faille.

Quels sont les différents types de portails de sécurité ?

Il existe plusieurs types de portails. Les plus couramment installés sont les portails battants, bi-pliants et coulissants. Chaque portail de sécurité nécessite des spécifications différentes, de sorte que le choix du bon portail pour votre maison dépendra d’un certain nombre de facteurs. Le principal étant : l’espace.

Portails à battants

Les portails à battants sont la forme la plus traditionnelle de portail de sécurité. Ces portails sont divisés en deux moitiés, qui se séparent et pivotent vers l’arrière lorsqu’elles sont activées. En raison de la nature de leur mouvement de « balancier », ces portails ont besoin d’un grand espace pour se balancer à 90 degrés vers l’arrière, sans heurter d’obstacles.

Portails pliants

Les portails pliants sont similaires aux portails battants ordinaires, mais ne nécessitent pas d’espace ouvert. Lorsqu’un portail pliable en deux s’ouvre, le vantail se plie en deux au milieu, ce qui nécessite environ la moitié de l’espace d’un portail battant pour s’ouvrir complètement.

Portails coulissants

Les portails coulissants sont un excellent choix pour les entrées avec un espace ouvert minimal autour d’eux. Utilisant un moteur électrique pour ouvrir un panneau de portail coulissant latéralement, les portails coulissants se déplacent le long d’un rail fixé sur le sol, tiré par un système d’engrenage. Ils peuvent également être installés sur un système en porte-à-faux, où le poids est équilibré et soutenu par des galets montés sur des poteaux. Les portails coulissants sont par ailleurs les plus sûrs, car ils bénéficient d’un panneau solide en travers de l’entrée plutôt que de deux battants qui peuvent être forcés.

Accès et automatisation des portails

Clavier numérique

Les claviers numériques sont un choix éprouvé pour l’ouverture d’un portail. Montés sur un poteau à une hauteur convenant aux automobilistes, ces systèmes obligent l’utilisateur à composer un code numérique personnel pour accéder au portail.

Interphone

Les interphones sont un excellent choix pour les maisons qui reçoivent beaucoup de visiteurs. Ils permettent de sécuriser les lieux tout en garantissant un accès sans faille aux visiteurs convenus. Ces systèmes permettent aux utilisateurs de parler avec les visiteurs au portail par audio ou vidéo, à la fois depuis l’intérieur de la maison et à distance en déplacement grâce à une application.

Reconnaissance faciale

Avec une installation de vidéosurveillance intelligente sur un portail de sécurité domestique, les utilisateurs peuvent autoriser l’accès en fonction de l’apparence. Le contrôle d’accès par reconnaissance faciale est une expérience entièrement sans contact et ultra sécurisée.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Plus d'articles

Prix pour refaire une toiture de 100 m2

Avant d’enclencher tout projet de construction ou de renovation, il est toujours bien de prendre le temps de penser le projet. Ce temps de réflexion