« Prix toiture : quel budget prevoir pour refaire ou reparer le toit

Au fil du temps les mousses les végétations qui poussent sur la toiture à cause des aléas climatiques conduisent à sa dégradation. Vous êtes donc amené de temps en temps à refaire la toiture ou la réparer. Cependant, il faut avoir une idée du budget que vous allez prévoir. Cet article vous oriente davantage.

Prix toiture selon les travaux réalisés

Plusieurs facteurs impactent le prix des travaux de la toiture. Le premier concerne les travaux qui veulent être réalisés sur la couverture de votre maison. Alors, si votre toiture date de plus de 25 ans, vous devez la désamianter, car, les toits fabriqués pendant cette période contiennent de l’amiante, une substance très nocive. En tenant compte de tous les travaux impliqués dans le désamiantage de la toiture, vous devez prévoir entre 250 et 750 euros.

 Ensuite, si vous devez procéder au demoussage de la toiture, vous aurez à prévoir en fonction des produits utilisés, de l’état de la toiture et du traitement d’hydrofuge, entre 10 et 30 euros par m². Cela permet l’étanchéité de la toiture. C’est après cela que vous allez ajouter le prix de la rénovation de la toiture qui varie selon les matériaux du toit et de la surface.

Prix toiture selon le matériau

Le matériau qui a servi à la fabrication de la toiture est l’un des principaux éléments qui déterminent le prix pour la rénovation toiture. En effet, il existe des toitures en tuiles, en fibrociment, en béton, en ardoise, en chaume, etc. Pour une toiture en tuiles, vous devez prévoir entre 25 et 50 euros le mètre carré. C’est le matériau de toiture dont la réparation semble moins chère. Quant aux toitures en ardoises, il vous faut en moyenne entre 60 et 100 euros le mètre carré.

Le prix que vous aurez à prévoir pour refaire une toiture en chaume est de 110 euros en moyenne pour le mètre carré. Toutefois, si vous avez des toits en acier ou une toiture végétalisée, faites un budget de 35 à 100 euros le mètre carré.

Prix toiture selon la surface du toit et le professionnel sollicité

Mis à part les types de travaux et les matériaux du toit, il faut également considérer la surface et les différentes offres de l’entreprise à qui vous avez fait appel. En effet, une fois que vous connaissez le tarif au mètre carré de chaque matériau en matière de la rénovation toiture, vous devez déterminer la surface de toiture qui veut être refaite. C’est ainsi que vous allez connaître la toiture prix en multipliant le prix du mètre carré correspondant au matériau par le nombre total du mètre carré.

Cependant, il faut noter que chaque entreprise offre ses prestations de manière différente. Cela peut s’expliquer par le type d’équipement de travail et la qualité de leur prestation. Il est donc important de se rapprocher des entreprises pour avoir des devis afin d’avoir une idée plus claire sur le budget que vous devez prévoir. Toutefois, il existe certaines aides qui visent à prendre en charge une partie des frais de la rénovation de la toiture.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Plus d'articles

Prix pour refaire une toiture de 100 m2

Avant d’enclencher tout projet de construction ou de renovation, il est toujours bien de prendre le temps de penser le projet. Ce temps de réflexion

Quel portail de securite choisir ?

Que votre maison se trouve dans une zone où le taux de criminalité est faible ou élevé, l’installation d’un portail de sécurité est une bonne