Prix du beton desactive au m² : calculez votre budget facilement

Pour rendre plus jolies votre terrasse ou vos allées, vous avez plusieurs alternatives. Mais l’alternative la plus empruntée est celle de l’utilisation du béton désactivé. C’est un béton qui donne droit à un logement au tracé net. Le béton désactivé est un béton mélangé de divers granulats. Il vise à donner un très bon design et un aspect agréable au toucher. Dans ce module, vous allez découvrir comment calculer facilement votre budget.

Le prix du béton désactivé

Le béton désactivé n’est pas coûteux. Son prix est fixé en m². Il est déterminé en fonction de l’espace qu’on veut utiliser. Il faut d’abord savoir que, moyennement, son prix se situe, peu importent vos objectifs, entre 40 et 150 euros. Avant de décider d’installer un béton désactivé, il faut considérer son taux d’endettement et ses dépenses ainsi que de ses revenus. Le procédé du béton désactivé est un peu complexe. C’est pourquoi les professionnels, quand ils sont sollicités, fixent le prix en tenant compte de l’appartement. En effet, lorsqu’il s’agit d’un espace important, c’est-à-dire d’un espace de 50 m²au moins, le coût au m²sera moins élevé. En revanche, si la surface n’est pas assez grande, le coût au m²sera plus élevé.

En toute évidence, il est donc mieux d’opter pour le béton désactivé si l’on a une grande surface à décorer. Pour une superficie de 40 m², prévoyez un budget d’au moins 1600 euros et au maximum 6 000 euros. Pour 60 m², prévoyez un montant de 2400 euros à 9 000 euros et pour une superficie de 80 m², votre budget doit se situer entre 3 200 euros et 12 000 euros. Lorsque c’est un maçon que vous invitez, il fixe le prix y compris votre argent relatif à la pose. Il demande au moins 30 euros alors qu’un paysage demande au moins 20 euros.

Quelques facteurs qui augmentent la facture

Certains faits peuvent impacter sur votre budget d’achat. Il faut donc les prévoir lors de l’établissement du budget et surtout lors de l’achat immobilier pour éviter toute surprise désagréable. En effet, il faut savoir que lorsque votre espace est en pente, il faut un terrassement. Le terrassement est assuré par un terrassier et il doit être payé pour son travail. Ensuite, si vous optez pour un béton épais (ce qui est d’ailleurs recommandé), le prix connaîtra une légère augmentation. Le béton désactivé épais a une longue durée de vie. Il y a également les couleurs des granulats qui peuvent faire grimper le prix de la facture. Il n’est plus besoin de rappeler que plus la surface est petite, plus la facture sera élevée. La taille de la surface a donc aussi un impact sur la facture. Mais on peut aussi demander des aides financières pour économiser.

Quelques avantages du béton désactivé

S’il est constaté ces dernières années que le béton désactivé est beaucoup utilisé pour garnir la surface de l’appartement, c’est à cause de ses nombreux avantages. D’abord, il a une longue durée de vie surtout quand il est épais, et ce, même si le coût sera élevé dans ce cas. De même, il a la capacité de résister pendant longtemps aux intempéries. Il n’exige pas beaucoup d’entretien. Il est agréable au toucher. Il est aussi très esthétique s’il est bien fait. Il faut ajouter que, pour jouir de ces différents avantages, il faut forcément faire appel à un professionnel pour son installation.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Plus d'articles

Prix pour refaire une toiture de 100 m2

Avant d’enclencher tout projet de construction ou de renovation, il est toujours bien de prendre le temps de penser le projet. Ce temps de réflexion

Quel portail de securite choisir ?

Que votre maison se trouve dans une zone où le taux de criminalité est faible ou élevé, l’installation d’un portail de sécurité est une bonne