Les avantages d’avoir un toit en tuiles

Quels sont les principaux avantages de la tuile ? Pourquoi choisir un toit en tuile pour votre maison ? Comment en prendre soin ? Si vous vous posez l’une de ces questions, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons voir ensemble quels sont les principaux avantages d’avoir un toit en tuile et bien plus encore. Prêt à en savoir plus ? Commençons sans plus attendre.

Aucun risque de corrosion

Un toit en tuiles résiste parfaitement aux conditions climatiques. On pense notamment aux zones proches de la mer exposées à une forte humidité. En revanche, d’autres matériaux peuvent présenter un risque de corrosion. Les pluies acides provenant des villes et des régions enneigées peuvent également accélérer la corrosion des toits qui ne sont pas en tuiles. Si vous souhaitez avoir plus d’informations à ce sujet, nous vous recommandons de contacter un couvreur qualifié à Chaville.

La sécurité avant tout

Un élément comme le feu doit être pris en compte lorsqu’on fait le choix du matériau qui viendra protéger notre maison. Les tuiles offrent une excellente protection contre le feu. Elles sont incombustibles, n’émettent pas de vapeurs au contact des flammes et n’alimentent pas le feu. Du point de vue de la réaction au feu, elles sont classées A1 par la Commission Européenne, ce qui signifie qu’elles ont une excellente réaction aux flammes, garantissant une sécurité maximale de la maison.

Le silence

Rien ne peut rendre plus nerveux que des gouttes de pluie persistantes tombant sur une surface métallique. C’est ce qu’il se produit avec de nombreux matériaux, mais pas la tuile ! Un toit en tuile bien isolé est très silencieux et vous permet de vous tenir dans votre maison sans avoir un bruit insupportable à chaque fois qu’il pleut.

Un entretien peu coûteux

Le coût des matériaux qui peuvent constituer un toit, même en tenant compte de la main-d’œuvre pour l’installation, est généralement similaire. Mais vous devez tenir compte de l’entretien que vous allez avoir dans les années à venir. Les tuiles sont le meilleur investissement, car elles sont très faciles et peu coûteuses à entretenir.

Il est facile d’obtenir une longue garantie

Avoir une garantie du fabricant doit être une priorité afin de dormir sur vos deux oreilles. Dans le cas des tuiles, les garanties fabricants sont comprises entre 30 et 50 ans. Cela vous assure qu’en cas de défaut ou quelconque problème, vous serez couvert par la garantie.

Facilité de pose d’une fenêtre

Avec la plupart des toits, vous ne pouvez pas poser de fenêtres de type “velux”. En effet, cela nécessite une installation complexe, comprenant la découpe du matériau, lié à des problèmes de corrosion, d’étanchéité et d’isolation étant susceptibles d’apparaitre dans le temps. Avec un toit en tuiles, il est simple d’installer ce type de fenêtre, tout en assurant l’isolation thermique, l’étanchéité et la durabilité de la toiture.

Tradition, patrimoine et esthétique

Pouvez-vous imaginer un vieux clocher ou un vieux manoir recouvert de panneaux métalliques modernes ? Non ! Dans notre esprit, les toits traditionnels, ceux qui font le charme de nos villages, sont toujours en tuiles, qui vieillissent noblement et sont très esthétiques.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Plus d'articles

Tout savoir sur l’assurance habitation

En France, tout locataire se doit de disposer d’une assurance habitation. Découvrez dans cet article ce qu’est l’assurance habitation, comment souscrire à une assurance habitation,