Le gravier de carriere : quels sont les prix au metre cube et a la tonne ?

Pour maintenir vos travaux debout, vous avez l’obligation de mettre du gravier dans le béton. Il existe plusieurs fournisseurs professionnel du produit sur le marché. Autant que les caractéristiques de leur article soient différentes, le prix d’achat varie également. Il est possible de se faire livrer du gravier depuis la carriere. Cette solution dispose de nombreux avantages. Le prix est plus abordable. Quel est alors le cout du gravier de carriere au mètre cube et à la tonne ? 

Le prix général du gravier de carrière au mètre cube et à la tonne

Dans une carriere, vous avez la possibilité en fonction de vos divers travaux d’amenagement en gravier de l’acheter par mètre cube. En raison de ses multiples avantages, sa valeur oscille très souvent entre 25 euros et 100 euros. Ce prix peut augmenter. Il peut également aller dans le sens contraire. Cela dépend aussi de quel type de gravier que vous souhaitez avoir et des travaux a menés.

Par rapport au prix de la quantite à la tonne, le mètre cube de gravier équivaut à 1,5 de gravier. Un calcul professionnel simple à faire pour savoir ce que vous devez faire sortir de votre poche, est que vous multiplierez le prix du gravier au mètre cube par 1,5. Mais généralement, la quantite à la tonne est une valeur approchée de 800 euros. Il peut comme celui du mètre cube augmenter comme descendre. Sa variation peut dépendre aussi de quel type de gravier et de nombreux autres facteurs.

Le prix du gravier en fonction de son type

Il existe plusieurs types de graviers depuis la carriere. Vous avez le gravier de maconnerie qui coûte entre 25 et 30 euros par mètre cube. À la tonne, celui de maconnerie coûte entre 17 et 20 euros. Vous avez aussi le gravier roulé qui coûte entre 35 et 50 euros par mètre cube et monte jusqu’à 150 euros à la tonne. Il y a aussi le concasse et celui de couleur decoratif que vous pourrez commander aux prix respectifs de 40 à 100 euros et 50 et 150 euros au mètre cube. Puis à la tonne, le prix est entre 40 et 150 euros pour le concasse, et entre 150 et 800 euros pour le gravier decoratif.

Le prix du gravier de carrière en fonction de la nature de la roche

Le devis des graviers de carrière peut beau être plus abordable que celui d’un fournisseur en livraison, mais il peut varier en fonction de la nature de la roche mère. Pour le gravier qui entrera dans vos travaux d’amenagement, il existe de plusieurs natures en livraison. Vous avez le gravier qui provient d’une roche basalte, ou siliceuse ou du calcaire. Vous pouvez rencontrer du gravier issu du quartz, du marbre ou même pouzzolane.

Le gravier calcaire coûte 35 à 100 euros par tonne et celui de la silice 80 à 150 euros. Pour celui de la pouzzolane, coûte entre 80 à 120 euros. Le gravier quartz coûte 100 à 120 euros la tonne et celui de marbre cout 150 euros la tonne. Le devis du gravier basalte quant à lui est compris entre 150 et 250 euros la tonne. Par ailleurs, le prix du gravier de carrière peut varier en fonction de la couleur décorative qu’il présente.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Plus d'articles

Tout savoir sur l’assurance habitation

En France, tout locataire se doit de disposer d’une assurance habitation. Découvrez dans cet article ce qu’est l’assurance habitation, comment souscrire à une assurance habitation,